Située dans la ville de Sinnamary, en Guyane française, l'église Notre-Dame de l'Assomption est l'un des plus importants monuments religieux du département. Classée monument historique depuis 1997, elle est un témoignage de la présence catholique en Guyane depuis le XVIIe siècle.
Histoire
L'église a été construite entre 1928 et 1937 sur les plans du père Leroy. De style néogothique, elle est construite en béton armé. Elle a une nef centrale et deux nefs latérales, ainsi qu'un clocher de 56 mètres de haut.
Architecture
L'église est de style néogothique, avec des arcs brisés, des vitraux colorés et des sculptures. Le clocher, qui est l'élément le plus visible de l'église, est de forme octogonale et est surmonté d'une flèche.
Intérieur
L'intérieur de l'église est richement décoré. Les murs sont ornés de vitraux représentant des scènes de la vie de la Vierge Marie. Le chœur est orné d'une grande statue de la Vierge Marie, ainsi que d'un orgue de 30 jeux.
Importance
L'église Notre-Dame de l'Assomption est un lieu de culte important pour les catholiques de Guyane. Elle est également un lieu de pèlerinage, car elle est dédiée à l'Assomption de Marie, qui est une fête religieuse importante pour les catholiques.