On le sait, l’ouest de la Guyane et tout particulièrement Saint-Laurent du Maroni regorge de magnifiques sites naturels à découvrir notamment de nombreuses criques.
Vous avez aimé la crique Cascade ? Vous apprécierez tout autant la crique Tatou.
Cette crique à l’eau claire et au fond sablonneux située en pleine forêt amazonienne vous offrira un cadre reposant et apaisant pour une détente garantie. Bien évidement, la baignade est inévitable pour vous désaltérer. Elle est peu profonde mais prudence tout de même sur les rochers formants une série de petites
cascades pouvant être glissants.
Idéale pour la famille.
Un aménagement de 3 carbets vous permettra de vous installer confortablement pour déjeuner ou pourquoi pas, jouer une partie de belote, de dominos ou autre jeu de société.
Située sur la piste Paul Isnard, la même piste qui vous mène aux chutes Voltaire, il vous faudra rouler sur 15km à partir du début de la piste en latérite (27 depuis le début de la route Paul Isnard), soit environ une trentaine de minutes. La crique se trouve sur votre droite en bordure de la piste et est donc facilement accessible sans marche.
Attention, il s’agit d’une piste en latérite qui peut-être très accidentée surtout lors de la saison des pluies.
La crique Tatou est est particulièrement propre, merci de repartir avec vos déchets d’autant plus qu’il n’y a pas de bac à ordures sur site.
Il n’y a pas de réseau téléphonique mobile, prenez donc toutes les précautions d’usage ; avertissez vos proches de votre destination, munissez vous d’une trousse de secours etc…